Formateur Professionnel d’Adultes – CCP1

La formation de formateurs : au cœur de notre action !

Préparez le Certificat de compétence professionnelle 1 (CCP1) du titre  « Formateur professionnel d’adultes » (FPA)

Le CCP « Préparer et animer des actions de formation collectives en intégrant des environnements numériques » est éligible au CPF(code 237967). Il atteste que le titulaire du CCP maîtrise un ensemble cohérent de compétences, aptitudes et connaissances permettant l’exercice d’une ou plusieurs des activités correspondant au CCP visé.

La durée proposée est de 180 heures, en format présentiel et distanciel.

Public concerné : Tout formateur salarié ou formateur indépendant ou formateur consultant désirant certifier ses compétences professionnelles

Formation accessible aux salariés, demandeurs d’emploi, Actif non salarié personne à mobilité réduite ou présentant un handicap compatible avec l’objectif professionnel de la formation, le parcours et les modalités de la formation.

Pré-requis : Expérience professionnelle de 3 ans minimum dans le secteur Maîtrise des outils bureautiques et Internet / Disposer d’un ordinateur personnel 

Délai d’accès : 4 semaines entre la demande et le début de la formation – début de la formation le 17/10/2020

Modalités d’accès : envoyer votre demande par mail à contact@agepac.fr / tel : 02 62 920 905

Tarifs :

Par personne : 1800,00 Euros nets de TVA (article 261-4-4 du CGI)

Les objectifs de développement des compétences professionnelles, méthodes mobilisées et les modalités d’évaluation sont précisés dans le programme à télécharger ci-dessous ou à demander par mail adressé à angelique.gaudino@agepac.fr

Télécharger programme détaillé et actualisé ici

Nos salles de formation permettent l’accès des personnes à mobilité réduite

Nous consulter pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap.

Débouchés, équivalences et passerelles 

Une  fois le CCP1 obtenu, il est possible d’exercer le métier de formateur d’adultes ou de poursuivre le parcours et de préparer le CCP2 «  Construire des parcours individualisés et accompagner les apprenants » afin d’obtenir le Titre complet.

Le Titre Professionnel complet permet d’exercer le métier de formateur d’adultes, formateur technique, formateur professionnel, formateur consultant, le plus souvent sous l’un de ces statuts : salarié, vacataire occasionnel, indépendant.

Il permet également de s’orienter vers les métiers de l’insertion professionnelle, notamment dans l’accompagnement.

Selon les structures qui les emploient, les formateurs professionnels d’adultes peuvent évoluer vers des fonctions de : conseiller en insertion, coordinateur, coordinateur pédagogique, conseiller en formation, consultant en formation, responsable de formation.

Il n’y a pas d’équivalence ou de passerelle.

Page actualisée Version 01 du 01/04/2020

Share This