Tu veux apprendre un métier tout en te formant sur le terrain ? Le BTS GPME (Gestion de la Petite et Moyenne Entreprise) en alternance est fait pour toi. Cette formation te permet de développer des compétences clés en gestion administrative, comptable, commerciale et en gestion des ressources humaines, tout en étant intégré à une entreprise dès le début de ton parcours.
Résultat : tu obtiens un diplôme reconnu, tu deviens polyvalent, rigoureux et opérationnel pour accompagner le développement des PME.
Et après ? Voici quelques exemples de métiers accessibles :
-
Assistant(e) de gestion PME-PMI
-
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)
-
Assistant(e) RH
-
Gestionnaire administratif(ve)
-
Chargé(e) de facturation
-
Assistant(e) comptable
-
Collaborateur(trice) de dirigeant
Nos salles de formation permettent l’accès des personnes à mobilité réduite
Nous consulter au 0262 920905 pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap.
- Taux de réussite (2020-2024) 79%
- Taux de satisfaction (2018-2022) 77%
- Taux d’insertion (2018-2022) 85%
Les informations sur cette formation
Code RNCP de la formation : RNCP38363
Enregistrée le 11/12/2023 (date d’échéance de l’enregistrement : 31/12/2027)
Certificateur :
Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche
En apprentissage – Public concerné :
Jeunes souhaitant poursuivre leur formation en alternance – Salariés en reconversion ou en acquisition de compétences – Demandeurs d’emploi ou individuels payants
Formation accessible à toute personne à mobilité réduite ou présentant un handicap compatible avec l’objectif professionnel de la formation, le parcours et les modalités de la formation.
La durée :
1350 heures en apprentissage (1200h pour les autres cas) , en format présentiel.
Pré-requis :
Obtention du baccalauréat général technologique ou professionnel / Être bénéficiaire d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation
Accéssibilité :
Formation accessible à toute personne à mobilité réduite ou présentant un handicap compatible avec l’objectif professionnel de la formation, le parcours et les modalités de la formation.
Nos salles de formation permettent l’accès des personnes à mobilité réduite
Nous consulter pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap.
Délai et modalités d’accès :
Début de la formation le 20/08/2024 ; intégration possible jusqu’au 30/11/2024.
Envoyer votre demande par mail à candidature@agepac.fr / tel : 02 62 920 905 – Contact : Réchad INGAR
Vous serez convié(e) à une réunion d’information et/ou un entretien avec l’un de nos conseillers. Vous débuterez la formation après signature d’un Contrat de professionnalisation avec un employeur.
Tarifs:
Les modalités de financement diffèrent selon le statut du candidat : apprentissage / contrat de professionnalisation / Plan de développement de compétences / CPF
Programme
Les objectifs de développement des compétences professionnelles, méthodes mobilisées et les modalités d’évaluation sont précisés dans le programme à télécharger ci-dessous ou à demander par mail adressé à contact@agepac.fr
Débouchés, équivalences et passerelles
Le BTS Gestion de la PME permet de déboucher sur des métiers polyvalents.
On peut donc retrouver les titulaires de ce diplôme d’Etat reconnu dans des fonctions de :
- Assistant de Direction
- Assistant Commercial
- Assistant de Gestion
- Assistant en ressources humaine
- Le technicien supérieur en gestion de la PME exerce la fonction de collaborateur de dirigeant de petite ou moyenne entreprise. Il est chargé d’assurer les fonctions administratives (courrier, téléphone, documentation, classement, tenue de fichiers, gestion du personnel, etc.), comptables (travaux de préparation qui ne sont pas pris en charge par un centre ou un cabinet de gestion, facturation, paie, etc.) et commerciales (accueil des clients, devis, établissement de contrats, recherche de fournisseurs, vente et après-vente, etc.). Conseiller du chef d’entreprise dans les domaines ne relevant pas directement de la production, il contribue à l’amélioration de l’organisation, de l’efficacité, de la rentabilité et de l’image de l’entreprise.
– Exemples de métiers : assistant(e) de gestion de PME/PMI – assistant(e) commercial(e) – secrétaire
– Poursuite d’études : licence professionnelle (assistant(e) manager, assistant(e) de gestion des ressources humaines…), écoles de commerce en admission parallèle
En cas de réussite partielle à l’examen, le candidat peut, soit conserver, dans la limite de 5 ans de compter de leur obtention, les notes inférieures à 10 sur 20 , soit se soumettre à une nouvelle évaluation. Il a ainsi la possibilité de valider un ou des blocs de compétences constitutifs du diplôme.
Il n’y a pas d’équivalence ou de passerelle.