BTS Gestion de la PME (ancien BTS Assistant de gestion de PME-PMI)

Entrez dans les métiers de la gestion d’entreprise par le diplôme de référence de la filière

Les PME et PMI représentent une très grande part des entreprises réunionnaises et de fait représentent un grand nombre d’employeurs.
Les chefs d’entreprise recherchent activement des collaborateurs polyvalents, issus de BTS Gestion de la PME par, afin de les assister dans les tâches courantes telles que :

  • Gestion de la relation avec les clients et les fournisseurs
  • Gestion des ressources et des risques
  • Développement et gestion des ressources humaines
  • Mise en place d’actions de pérennisation de l’entreprise
  • Pilotage de la communication globale

Le BTS Gestion de la PME est un diplôme d’État Bac+2 – niveau5  vous permettant une entrée rapide sur le marché de l’emploi.

Nos salles de formation permettent l’accès des personnes à mobilité réduite

Nous consulter au 0262 920905 pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap.

  • Taux de réussite (2020-2024) 79% 79%
  • Taux de satisfaction (2018-2022) 77% 77%
  • Taux d’insertion (2018-2022) 85% 85%
BTS MCO

Les informations sur cette formation

Code RNCP de la formation : RNCP38363

Enregistrée le 11/12/2023 (date d’échéance de l’enregistrement : 31/12/2027)

Certificateur :

Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche

En apprentissage – Public concerné :

Jeunes souhaitant poursuivre leur formation en alternance – Salariés en reconversion ou en acquisition de compétences – Demandeurs d’emploi ou individuels payants

Formation accessible à toute personne à mobilité réduite ou présentant un handicap compatible avec l’objectif professionnel de la formation, le parcours et les modalités de la formation.

La durée :

1350 heures en apprentissage (1200h pour les autres cas) , en format présentiel.

Pré-requis :

Obtention du baccalauréat général technologique ou professionnel / Être bénéficiaire d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation

Accéssibilité :

Formation accessible à toute personne à mobilité réduite ou présentant un handicap compatible avec l’objectif professionnel de la formation, le parcours et les modalités de la formation.

Nos salles de formation permettent l’accès des personnes à mobilité réduite

Nous consulter pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap.

Délai et modalités d’accès :

Début de la formation le 20/08/2024 ; intégration possible jusqu’au 30/11/2024.

Envoyer votre demande par mail à candidature@agepac.fr / tel : 02 62 920 905 – Contact : Réchad INGAR

Vous serez convié(e) à une réunion d’information et/ou un entretien avec l’un de nos conseillers. Vous débuterez la formation après signature d’un Contrat de professionnalisation avec un employeur.

Tarifs:

Les modalités de financement diffèrent selon le statut du candidat : apprentissage / contrat de professionnalisation / Plan de développement de compétences / CPF

Programme

Les objectifs de développement des compétences professionnelles, méthodes mobilisées et les modalités d’évaluation sont précisés dans le programme à télécharger ci-dessous ou à demander par mail adressé à contact@agepac.fr

(Télécharger programme détaillé et actualisé)

Débouchés, équivalences et passerelles

Le BTS Gestion de la PME permet de déboucher sur des métiers polyvalents.

On peut donc retrouver les titulaires de ce diplôme d’Etat reconnu dans des fonctions de :

  • Assistant de Direction
  • Assistant Commercial
  • Assistant de Gestion
  • Assistant en ressources humaine

 

  • Le technicien supérieur en gestion de la PME exerce la fonction de collaborateur de dirigeant de petite ou moyenne entreprise. Il est chargé d’assurer les fonctions administratives (courrier, téléphone, documentation, classement, tenue de fichiers, gestion du personnel, etc.), comptables (travaux de préparation qui ne sont pas pris en charge par un centre ou un cabinet de gestion, facturation, paie, etc.) et commerciales (accueil des clients, devis, établissement de contrats, recherche de fournisseurs, vente et après-vente, etc.). Conseiller du chef d’entreprise dans les domaines ne relevant pas directement de la production, il contribue à l’amélioration de l’organisation, de l’efficacité, de la rentabilité et de l’image de l’entreprise.

– Exemples de métiers : assistant(e) de gestion de PME/PMI – assistant(e) commercial(e) – secrétaire

– Poursuite d’études : licence professionnelle (assistant(e) manager, assistant(e) de gestion des ressources humaines…), écoles de commerce en admission parallèle

En cas de réussite partielle à l’examen, le candidat peut, soit conserver, dans la limite de 5 ans de compter de leur obtention, les notes inférieures à 10 sur 20 , soit se soumettre à une nouvelle évaluation. Il a ainsi la possibilité de valider un ou des blocs de compétences constitutifs du diplôme.

Il n’y a pas d’équivalence ou de passerelle.

Contactez nous

Mail

contact@agepac.fr

Téléphone

0262 920 905

Adresse

28e route du moufia
97490 STE CLOTILDE

Boulevard SUD
1er étage du LEADER PRICE , sur le rond point du Moufia

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi : de 7h45 à 18h

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