BTS ASSURANCE

POURQUOI FAIRE UN BTS ASSURANCE ?

Le BTS Assurance est un diplôme d’Etat BAC+2 reconnu dans le domaine de l’assurance.

L’intérêt de suivre un BTS assurance post Bac en Alternance réside dans l’application des données théoriques des cours sur le terrain professionnel. La maîtrise des techniques liées aux métiers de l’assurance est ainsi plus efficace.

Cette formation en alternance permet d’acquérir de l’expérience professionnelle afin de travailler ensuite dans un cabinet d’assurance et d’assurer les fonctions suivantes :

  • Chargé(e) de clientèle
  • Collaborateur d’agence
  • Agent général d’assurance
  • Conseiller en assurance

Accessibilité

Nos salles de formation permettent l’accès des personnes à mobilité réduite

Nous consulter pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap.

  • Taux de réussite (2018-2022) 88% 88%
  • Taux de satisfaction (2018-2022) 72% 72%
  • Taux d’insertion (2018-2022) 91% 91%
BTS MCO

Les informations sur cette formation

Public concerné :

Jeunes souhaitant poursuivre leur formation en alternance – Salariés en reconversion ou en acquisition de compétences – Demandeurs d’emploi ou individuels payants

Formation accessible à toute personne à mobilité réduite ou présentant un handicap compatible avec l’objectif professionnel de la formation, le parcours et les modalités de la formation.

La durée :

1350 heures en apprentissage (1200 heures pour les autres cas), en format présentiel.

Pré-requis :

Obtention du baccalauréat général technologique ou professionnel / Être bénéficiaire d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation

Accessibilité :

Formation accessible à toute personne à mobilité réduite ou présentant un handicap compatible avec l’objectif professionnel de la formation, le parcours et les modalités de la formation.

Délai et modalités d’accès :

Début de la formation le 22/08/2022 ; intégration possible jusqu’au 30/11/2022.

Envoyer votre demande par mail à candidature@agepac.fr / tel : 02 62 920 905 – Contact : Réchad INGAR

Vous serez convié(e) à une réunion d’information et/ou un entretien avec l’un de nos conseillers. Vous débuterez la formation après signature d’un Contrat de professionnalisation avec un employeur.

Tarifs:

Les modalités de financement diffèrent selon le statut du candidat : contrat de professionnalisation / Plan de développement de compétences / CPF

Programme

Les objectifs de développement des compétences professionnelles, méthodes mobilisées et les modalités d’évaluation sont précisés dans le programme à télécharger ci-dessous ou à demander par mail adressé à candidature@agepac.fr

(Télécharger programme détaillé et actualisé)

Débouchés, équivalences et passerelles

Une fois le diplôme du BTS Assurance obtenu , la plupart des étudiants optent pour l’insertion dans la vie active et des métiers du commerce et de la vente au sein de compagnies d’assurance, mais il est également possible de poursuivre ses études en université (licence ou licence pro), en école de commerce, en école des métiers de l’assurance pour obtenir un Bachelor ou un Master ou encore de tenter le concours de l’IFPASS (institut de formation de la profession de l’assurance).

En cas de réussite partielle, le candidat peut, soit conserver, dans la limite de 5 ans à compter de leur obtention, les notes inférieures à 10 sur 20 , soit se soumettre à une nouvelle évaluation. Il a ainsi la possibilité de valider un ou des blocs de compétences constitutifs du diplôme.

Voici les principaux métiers qu’il est possible de faire après un BTS assurance :

Il n’y a pas d’équivalence ou de passerelle.

Contactez nous

Mail

contact@agepac.fr

Téléphone

0262 920 905

Adresse

28e route du moufia
97490 STE CLOTILDE

Boulevard SUD
1er étage du LEADER PRICE , sur le rond point du Moufia

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi : de 7h45 à 18h

Rejoignez-nous sur Facebook !

Envoyez-nous un message


Share This