Cette année encore pour la Session 2023 les épreuves de rattrapage sont pérennisée selon des modalités identiques à 2022. Cela dit il faut garder à l’esprit qu’en pratique très peu de candidats seront concernés.
Le rattrapage est organisé de la façon suivante : après délibération, les candidats ayant échoué au premier tour et ayant obtenu au minimum 10/20 dans le domaine professionnel ainsi qu’ une moyenne comprise entre 8 et 10 pour le domaine général seront automatiquement autorisés à passer les épreuves de rattrapage.
Une liste, spécialité par spécialité, des unités du diplôme du domaine général et du domaine professionnel est établie par arrêté et permet d’identifier les disciplines qui pourront faire l’objet d’un rattrapage.
Les modalités d’organisation et d’interrogation ainsi que le calendrier feront l’objet d’une communication ultérieure, pour chaque BTS.
La session de rattrapage sera constituée de deux épreuves orales du domaine général, de vingt minutes chacune, avec vingt minutes de préparation,
Le candidat choisira ces épreuves parmi les épreuves ponctuelles.
Les deux épreuves seront notées chacune sur 20.
La note de rattrapage sera substituée à la note initiale obtenue dans le fonctionnement général.
Les textes officiels :