Bonne nouvelle pour les employeurs ainsi que pour les jeunes souhaitant poursuivre leurs études en alternance, l’aide financière de 6 000 euros pour accompagner les employeurs qui recrutent en contrat d’apprentissage a été reconduite en 2024.
L’ annonce tant attendue est tombée ce samedi 30 décembre, dans un communiqué du ministère du travail . « Année après année, le développement de l’alternance fait ses preuves, légitimant plus que jamais l’objectif d’un million d’apprentis par an », a déclaré le ministre du travail, Olivier Dussopt, cité dans le communiqué.
Cette prime concerne l’embauche d’un apprenti de tout âge ou d’un salarié en contrat de professionnalisation de moins de 30 ans. Elle est accordée sans condition aux entreprises de moins de 250 salariés. Les entreprises plus importantes sont également éligibles mais sous conditions, à savoir atteindre un seuil de contrats d’alternance ou de contrats favorisant l’insertion professionnelle dans leur effectif, d’ici fin décembre 2025.
Alors profitez en !