Le nouveau BTS Management Commercial Opérationnel (MCO) prend la place du BTS MUC en 2019 !

bts MCO alternance 974
0

Le BTS MUC change de nom et devient BTS MCO

MCO Agepac

Le nouveau BTS MCO remplace le BTS MUC

Dès la rentrée 2019, le BTS MUC (Management des Unités Commerciales) change de nom pour devenir pour devenir le BTS MCO (Management Commercial Opérationnel). Concrètement, si vous aimez la vente, le contact avec les clients, la gestion de projets et les nouvelles technologies, cette formation est faite pour vous !

Le BTS MCO est reconnu pour former des futurs professionnels dans le milieu de la vente, en vous donnant les outils et les formations nécessaires afin de pouvoir par la suite vous épanouir dans votre future carrière professionnelle. Avec l’essor de l’internet et des métiers dans le monde du digital, le brevet de technicien supérieur Management Commercial Opérationnel se réinvente et s’adapte aux tendances.

Les objectifs du BTS MCO

Même si son intitulé change en BTS MCO (Management Commercial Opérationnel), l’objectif du diplôme par contre ne change pas. Il a toujours pour but de vous aider à développer vos compétences en vente, commerce et gestion d’un point de vente. En tant que futur professionnel, il vous forme à la gestion de le clientèle, mais aussi aux métiers des services administratifs et commerciaux, les techniques d’organisation et de management des personnes, de gestion et d’animation commerciale ainsi que sur la gestion de projet via les nouvelles technologies.

 

Les débouchés du BTS MCO

Avec un BTS MCO en poche,  vous pourrez  soit créer votre entreprise soit intégrer une entreprise ou tout simplement poursuivre vos études. En effet, un BTS MCO offre plusieurs perspectives de travail. Il s’agit d’une filière polyvalente qui par principe vous donne accès à la quasi-totalité des métiers du commerce et du management comme par exemple

  • Responsable de rayon
  • Manager commercial
  • Technico-commercial
  • Chargé de clientèle
  • Assistant(e) commercial(e)
  • Attaché(e) commercial(e)
  • Chef de rayon
  • Chef des ventes
  • Commerçant/e
  • Assistant  ou Chargé Marketing
  • Chargé de communication

Vous serez également en mesure d’assurer la gestion d’un projet, d’une unité commerciale ou encore le développement d’un service en entreprise. Si au contraire vous souhaitez poursuivre vos études, sachez que le BTS MCO permet d’obtenir des licences professionnelles et d’intégrer de grandes écoles de commerce. Grâce à seulement une année d’étude supplémentaire (bac+3), vous allez vous garantir une insertion professionnelle optimale. Le BTS MCO vous permet également si vous le souhaitez, d’accéder un niveau bac + 5 afin de multiplier vos perspectives de travail. Ainsi, vous aurez une chance d’être admis dans de nombreuses écoles spécialisées qui débouchent sur des diplômes hautement qualifiés dans plusieurs secteurs du management, de la communication ou encore de l’informatique. Enfin, sachez que le salaire moyen d’un étudiant de BTS MCO est de 20 à 26k annuels bruts en début de carrière. Par ailleur en optant pour l’alternance, au moment de l’obtention de votre diplôme vous aurez déja 2 ans d’expérience ce qui jouera dans la négocoation pour la rémunération !

Comment s’inscrire au BTS MCO?

Les inscriptions à AGEPAC FORMATION sont ouvertes depuis le mois de février ! La procédure est simple, il suffit de s’inscrire à une Matinée d’information (appelez au 0262 920 905 ou postulez par mail sur candidature@agepac.fr). Vous assisterez à une réunion d’information et serez reçu ensuite par un conseiller. Nous y repondrons à toutes vos questions et vous donnerons les clés pour démarrer un BTS MCO en alternance.

 

 

Leave us a comment

Share This